Nous avons pris connaissance avec stupéfaction de l’interdiction scandaleuse, par la préfecture de police de Paris, de la manifestation contre la loi Darmanin, prévue ce lundi 18 décembre, Journée internationale des migrant·es.
La Gauche Ecosocialiste s’élève énergiquement contre cette nouvelle interdiction de manifester qui vise à faire taire l’opposition à la loi Darmanin, qui a subi un revers à l’Assemblée nationale.
Cette loi vise à durcir encore davantage les conditions d’accueil des immigré·es et réfugié·es, et aura pour effet de libérer encore plus l’expression de la parole et des actes racistes qui gangrènent notre société.
Nous exigeons la levée immédiate de cette interdiction pour garantir la liberté de manifestation contre cette loi qui pave le chemin au Rassemblement national.
Anne Hidalgo en tant que maire de Paris, et membre d’un parti qui s’est prononcé contre le projet de loi Darmanin, doit interpeller le préfet de Paris pour que le droit de manifester puisse s’exercer à Paris.
La GES Ile de France