La Gauche Écosocialiste exprime son soutien sans réserve à Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, suite à son exclusion temporaire de l’Assemblée nationale pour avoir brandi un drapeau palestinien lors de la séance des questions au gouvernement. Cette action courageuse visait à attirer l’attention sur les horreurs que fait subir l’armée israélienne aux palestiniens de la bande de Gaza et à dénoncer la complicité du gouvernement français.
Sébastien Delogu a agi avec conviction et courage, rappelant l’urgence de défendre les droits humains et la justice internationale. Nous condamnons fermement les sanctions disproportionnées prises à son encontre.
La Gauche écosocialiste dénonce l’hypocrisie, l’indignation à géométrie variable de la Macronie. Avec le soutien de la droite et de l’extrême-droite, elle préfère pousser des cris d’orfraie à la vue d’un drapeau palestinien plutôt que de condamner fermement les crimes et massacres commis contre le peuple palestinien.
Nous saluons la réaction des forces issues de la NUPES, qui ont dénoncé la décision de Yael Braun-Pivet. Nous les appelons :
– A renforcer ensemble les mobilisations en solidarité avec les Palestiniens,
– à exiger ensemble la reconnaissance de l’État palestinien, comme vient de le faire l’Espagne,
– à appeler ensemble à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à l’arrêt de la fourniture d’armes aux criminels.
Solidarité avec Sébastien Delogu !
Solidarité avec le peuple palestinien !