Retour sur le meeting impulsé par le GA LFI de Sotteville-lès-Rouen (76) à Saint Etienne du Rouvray, commune limitrophe de Sotteville-lès-Rouen. Saint-Etienne-du-Rouvray est une ville populaire, communiste de longue date, fatiguée par l’orientation de Fabien Roussel.
Depuis les législatives, quelques camarades Insoumis·es, notamment celles et ceux de la GES, travaillons à l’organisation d’un événement d’ampleur sur cette commune. Le format a changé au fil des mois à cause des échéances et de la proximité des élections européennes. En lieu et place d’une « fête insoumise » visant à animer notre mouvement France insoumise et ses réseaux, nous avons finalement tenu un meeting pour soutenir la liste de Manon Aubry.
Le meeting mettait en tête d’affiche Maxime Da Silva, Rima Hassan, Alma Dufour et Mathilde Panot. Il a rassemblé 450 personnes sur cette commune de banlieue. Des insoumis·es d’un peu partout étaient présents bien sûr, mais aussi beaucoup d’habitantes et d’habitants du coin. Les GA de toute l’agglomération rouennaise ont travaillé en réseau pour l’organisation et ont mené une très grosse campagne d’information : 11 000 tracts distribués, 300 affiches, articles dans la presse, des vidéos en tout genre etc. Les habitantes et habitants sont venus nombreux aussi pour exprimer leur soutien face à la cabale que subissent les partisans d’un paix juste et durable en Palestine et de la criminalisation de leur voix. L’acharnement du pouvoir et de la droite contre nous se retourne contre eux !
Des tweets avec des photos :https://x.com/AVernier76/
Le compte rendu des prises de parole a été mis en bédé par Elsa : https://blogs.mediapart.fr/
C’est un succès populaire et nous enclenchons derrière pour créer un GA dans cette commune stratégique, pivot de la banlieue rouge rouennaise.