RSS

Grand meeting de l’UP à Montpellier

Très grande réussite, car après avoir réservé pour 3000 personnes, la jauge a été monté à 6000 et ce sont finalement un plus de 7500 personnes qui ont assisté à ce grand meeting.
Dans la première partie, à noter la présence de Geneviève Legay, en soutien de la candidature de JLM. Elle est intervenue à la tribune sur la question de la liberté de manifester. Une prise de parole forte comme il y en a eu beaucoup lors de cette première partie de meeting.
Les camarades d’Ensemble! ont beaucoup apprécié sa présence. C’est un très bon signe selon nous de l’ouverture de cette campagne sur le mouvement social.
L’ambiance était très motivante, des bus de plusieurs régions du sud de la France remplis sont arrives le matin. Ensuite sont arrivées pas mal de voitures notamment avec des gens du territoire proche mais également beaucoup de monde est venu en tram notamment des quartiers populaires assez représentés dans le public. Là encore le signe d’une campagne populaire qui intéresse et attire un public large.
Ensemble! Insoumis a participé à l’organisation et à la réussite de ce meeting. En amont avec le collage de centaines d’affiches, la distribution de milliers de tracts mais aussi pendant le meeting, puisque une vingtaine de camarades du 30 et du 34 ont participé au SO. Un grand merci à elles et eux. Très bonne et constructive articulation avec le SO national de la LFI.
Tout le monde est reparti très motivé. Et cela a été l’occasion de distribuer aux militant·es beaucoup de matériel pour la suite de la campagne.
Boris Chenaud