Le Comité électoral de La France insoumise s’est réuni le dimanche 29 novembre 2020 pour commencer à désigner ses chef·fes de file pour les élections régionales, suite aux propositions faites par les équipes régionales de campagne. Pour nos régions, l’urgence appelle à un bouclier social et sanitaire ; à la bifurcation écologique pour sauver notre écosystème et créer de nouveaux emplois ; et à la démocratisation de nos collectivités territoriales pour en faire de véritables outils de l’émancipation populaire. Nos chef·fes de file porteront au plus haut ce programme et favoriseront la poursuite des discussions avec toutes les forces qui souhaiteront se fédérer autour de ces causes communes.
Après l’étude des candidatures remontées par les équipes régionales de campagne, lesquelles ont fourni un travail important et de qualité, le Comité électoral de La France insoumise désigne au consensus les chef·fes de file suivant :
- Séverine Véziès et Arnaud Guvenatam pour la région Bourgogne-Franche-Comté ;
- Karin Fischer et Aymeric Compain pour la région Centre-Val-de-Loire ;
- Evelyne Becker et Ugo Bernalicis pour la région Hauts-de-France ;
- Clémentine Autain et Paul Vannier pour la région Île-de-France ;
- Clémence Guetté et Loïc Prud’homme pour la région Nouvelle-Aquitaine ;
- Myriam Martin et Manuel Bompard pour la région Occitanie ;
- Sandrine Bataille et Matthias Tavel pour la région Pays-de-la-Loire ;
- Marina Mesure et Luc Léandri pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
Pour les autres régions, le Comité électoral, en lien avec les équipes régionales de campagne, poursuit le travail engagé pour la désignation de ses chef·fes de file.