Instagram RSS

Communiqué de « Ensemble-Insoumis  » : deux poids, deux mesures !

La perquisition au domicile de Manuel Bompard, le 7 février, intervient trois jours après la tentative faite au siège de Médiapart, consécutive au nouveau rebondissement de l’affaire Benalla et qui a conduit la cheffe du service de sécurité du 1er Ministre à démissionner.

Le butin serait constitué de 15 fichiers informatiques et la présence de tracts politiques aurait soulevé l’interrogation étonnée de la police.

Nous exprimons notre solidarité avec notre camarade Manuel Bompard qui a été retenu pendant 5 heures à son domicile.

La coïncidence des difficultés du gouvernement dans le mouvement durable des gilets jaunes et le vote de la loi anti manifestants avec  l’affaire d’Etat Benalla qui met directement en cause le président Macron et de la tentative de perquisitions à Médiapart ne peuvent que questionner sur ce régime du deux poids deux mesures.

« Ensemble Insoumis » met en garde contre l’instrumentalisation de la justice, défend la liberté de la presse, et demeure plus que jamais investi dans la campagne européenne de la France Insoumise.

Le 8 février 2019.