- Un groupe d’hébergement solidaire est disponible à cette adresse. Attention, les capacités seront toutefois limitées. Prévoyez en conséquence !
- Accès en fauteuil possible dans l’ensemble des espaces
- L’arrêt de métro de la ligne B Compans Caffarelli est situé à 1 minute à pieds du Centre des Congrès. Le métro fonctionne du dimanche au jeudi de 5h15 à minuit et le vendredi et samedi jusqu’à 2h.
- Le Centre de Congres Pierre Baudis est desservi par les lignes de bus 31, 45, 63, L1, Navette Aéroport
- Les élu·es qui sont présent·es à Toulouse pour des formations d’élu·es le même week-end ne sont pas dispensé·es d’inscription aux AMFiS. L’inscription aux formations d’élues a lieu à cette adresse.
Découvrez les premier·es intervenant·es et thématiques de ces AMFiS ! Parmi eux, nos député·es et eurodéputé·es, François Boulo, gilet jaune, Arielle Denis, membre de l’Ican, Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace, Brigitte Gothière, fondatrice et directrice de L214, Rodriguo Arenas, président de la FCPE, Héloïse Moreau, présidente de l’UNL, Rémi Lefebvre, professeur de sciences politiques, Jérôme Rodrigues, gilet jaune, Henri Pena-Ruiz, philosophe ou encore Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT… Nous aurons également le plaisir d’accueillir des invité·es internationaux : des acteur·rices de la révolution citoyenne en cours en Algérie et des révolutions citoyennes de ces dernières années dans différents pays d’Amérique latine et d’Afrique.
De très nombreuses thématiques seront au programme comme la riposte au gouvernement, mettant en lumière notamment le sujet des retraites et de l’assurance-chômage. La bataille pour un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris sera également un temps fort de l’événement. Enfin comme les années précédentes, l’urgence écologique et les propositions de La France insoumise pour y faire face seront au cœur de ces AMFiS d’été. Plusieurs ateliers se concentreront sur les prochaines élections municipaleset sur les méthodes d’auto-organisation et de désobéissance populaire.
Enfin, un village associatif et militant accueillera une grande variété de stands : DAL, ATD Quart Monde, Réseau Sortir Du Nucléaire, Plein le Dos, Acrimed, Fakir, CGT, Sortir des protéines carnées et bien d’autres !